Single post

Comment passer à côté de sa vie ?


Bizarre comme titre, alors que le web et les magazines regorgent de trucs et astuces pour prendre soin de soi, se réaliser et définir sa mission de vie !

Oui, mais lorsque mes clientes viennent vers moi, je leur demande toujours quel est le grain de sable qui est venu gripper la machine. Et là, après un ou des soupirs, une liste de frustrations prend forme. En vrac, je vous en livre certaines :

  • Je n’ose pas dire NON
  • Je n’ai pas de temps pour moi
  • J’ai déjà fait du développement personnel, mais je ne suis pas encore satisfaite de ma vie
  • J’ai peur de revivre la même situation au travail
  • Je prends conscience de certains schémas qui se répètent
  • Je n’arrive pas à parler à mon conjoint
  • Je ne sais pas quelle est l’étape d’après
  • Je ne connais pas ma mission de vie
  • J’aimerais savoir pourquoi je suis sur cette terre
  • Je m’ouvre à mon intuition, mais je ne me fais pas suffisamment confiance
  • Je suis coincée dans mes routines
  • Je n’arrive pas à lâcher prise

Les clientes que je reçois en séance exploratoire ont déjà fait un premier pas : elles ont pris la décision de se faire aider pour changer. Elles veulent changer leur zone de confort. Cette étape est primordiale et elle ne convient pas à tout le monde. Elle demande du courage, de la ténacité, de la volonté et une envie d’aller vers du mieux.

Les « caliméros » ou les personnes qui trouvent des problèmes à chaque solution ne sont pas prêtes pour le changement. Elles ont encore trop peur des conséquences d’un renouveau. Leur zone de confort est encore « trop » confortable pour qu’elles osent la quitter.

En soi, ce n’est pas grave. Chaque chose doit se faire en temps et en heure. Un accompagnement ne pourra être réussi que si la personne a accumulé suffisamment de grains de sable et prend la décision d’entamer un bon nettoyage de son quotidien !

À partir de ce moment-là, la magie peut commencer à opérer. Je remarque 3 phases par lesquelles passent mes clientes :

1/ le déversement des frustrations, des émotions négatives, des peurs, de certaines souffrances. Mettre en mots des maux permet de les sortir de sa tête pour leur faire face. Bien souvent, ces maux sont moins importants qu’on ne l’imagine ; ils prennent de l’importance au fil des mois et années, car notre mental reste focaliser sur eux, mais une fois mis à jour, ils deviennent moins déterminants. Nettoyer, trier et jeter permet de faire de la place pour de nouvelles aventures.

2/ la 2eétape consiste à partir à la découverte de ses propres besoins, envies, valeurs, nouvelles croyances. Mes clientes explorent leur rayonnement personnel.

3/ la dernière étape consiste à ancrer le changement ; les croyances limitantes ont été éliminées ; de nouvelles croyances sont en place et mes clientes les enracinent dans des actions concrètes. Chaque étape est un exercice dont elles ressortent grandies, car elles ont osé : osé le changement, osé faire, osé prendre des risques. Et la cerise sur le gâteau, la confiance en elles décolle !

 

Si vous avez aussi envie de prendre votre vie en main et d’oser le changement, je vous propose de me contacter pour une séance exploratoire.