Single post

Je veux une vie qui me ressemble !


Quel est le sentiment général qui domine dans votre vie actuellement ? Vous êtes-vous laissée conduire et guidée par la vie, le cours des choses, les opportunités ou encore les désirs des autres et vous n’avez pas l’impression d’avoir fait des choix ? Vous sentez-vous perdue, égarée ou dans une impasse ?

Si tel est le cas, vous pourriez bien avoir entamé une nouvelle étape de vie : un réveil qui surgit lorsqu’on prend conscience qu’on a qu’une seule vie et qu’on entame la 2e partie !

 

Les facteurs déclencheurs peuvent être :

  • L’entrée des enfants dans l’adolescence
  • Faire le deuil ne pas avoir d’enfants
  • Un changement professionnel
  • Une période de chômage
  • Une maladie

Ces événements peuvent entraîner des envies de changer les habitudes, un besoin de faire un bilan, un sentiment d’urgence, car la vie file vite.

 

À ce stade, deux solutions sont possibles :

1/ le déni : vous vous dites que ce n’est qu’une phase qui va passer

2/ la surprise et l’acceptation : vous souhaitez comprendre ce qui se passe et aller de l’avant

 

Pourquoi en êtes-vous là aujourd’hui ?

C’est dans l’enfance que prend naissance cette étape de vie. Dans l’enfance, nous apprenons très vite à répondre aux attentes des autres et à nous conformer aux normes et aux règles ; c’est un processus de survie. En grandissant, cette manière de faire nous pousse à adopter un personnage qui ne reflète pas la totalité de notre être ; on peut même se construire une armure pour se protéger (au risque de perdre soi-même contact avec qui on est). Avec l’âge, on commence à ressentir des tiraillements entre qui on est devenu et qui on aimerait être. Certaines personnes peuvent avoir l’impression d’une vie morcelée où chaque épisode est juxtaposé les uns aux autres, mais sans lien. Il manque du sens dans ce qui a été vécu.

 

Être à mi-parcours

La transition du milieu de vie est une étape nous permettant de nous rappeler pourquoi nous sommes sur cette terre et ce que nous aimerions encore faire !  Elle permet de laisser sortir notre enfant intérieur (notre âme) qui va poser des questions :

  • Est-ce que tu as pris suffisamment soin de moi ?
  • Qui es-tu en train de devenir ?
  • Quelles parts de moi as-tu négligées ?
  • Quand vas-tu m’aimer ?

 

Les phases pour renaître  

Si vous avez choisi la solution de comprendre pourquoi vous en êtes là aujourd’hui et que vous voulez allez de l’avant, voici les phases nécessaires à votre « renaissance » :

  1. Comprendre les facteurs qui font que vous en êtes là aujourd’hui
  2. Accepter votre chemin et faire la paix avec votre passé
  3. Reconnaître les compétences acquises au fil des ans
  4. Faire du ménage en vous libérant de ce que vous ne voulez plus (poser les sacs à dos qui ne vous appartiennent pas)
  5. Aller voir de plus près ce qui vous attire, vous met en joie ou vous donne de l’énergie
  6. Ancrer les changements pour vivre VOTRE propre vie

 

Ces étapes vont vous permettre de vous engager sur le chemin de l’apprentissage de la sérénité. La finalité va être de comprendre que c’est pleinement OK d’être VOUS ! C’est à la fois extraordinairement simple et très compliqué.

Vous allez désapprendre certaines manières de faire et voir quels sont les blocages, les pensées limitantes. La principale croyance a déboulonné est le fait de croire que devenir vous-mêmes équivaut à trahir votre histoire et vos proches.

Durant cette période, j’accompagne mes clientes à la découverte de leur corps, de leurs émotions et de leur intuition ! Elles envisagent d’autres manières de faire et ouvrent de nouvelles portes et de nouvelles possibilités.

Avez-vous aussi envie de vous construire une vie qui vous correspond vraiment ? Contactez-moi à gaelle@amiparcours.ch pour une séance découverte et parlons ensemble de votre situation.